Conseils de vacances en orthodontie

Les vacances arrivent bientôt et avec elles, les tentations en tout genre.

Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser aller son hygiène bucco-dentaire. En effet, il est important pour votre santé que vous gardiez les bonnes habitudes. Nettoyez bien vos brackets, ne négligez pas le port des élastiques, et surtout en cas d'incident, prenez rendez-vous le plus rapidement possible.

Traitements à ne pas négliger :   

Elastique

Traitement actif

Port force extra-orale 

Conseils

Redoublez de vigilance pour ne pas perdre votre appareil amovible pendant les vacances.

Gardez votre appareil de contention, même en cas d'activité physique (surtout la première année où les récidives sont omniprésentes).

Ne laissez pas tomber l’hygiène buccodentaire.

Surveillez votre alimentation : couper les aliments, ne pas croquer et éviter ce qui est dur.

En cas de blessures avec les fils et les attaches des appareils fixes, utiliser de la cire ou la pâte rouge qui entoure le fromage Babybel.

Astuces

En cas d'incident loin de votre cabinet d'orthodontie ne vous inquiétez pas. N'importe quel cabinet dentaire pourra vous prendre en charge. Même si la consultation d'un orthodontiste reste idéale, un chirurgien dentiste classique pourra tout aussi bien trouver la possibilité de vous soulager.

 

Bonne vacances et rappellez vous bien : les vacances ne nous dispensent pas de nos bonnes habitudes car le traitement, lui, ne prend pas de vacances!

 

Article rédigé par le praticien le 20/07/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr